• L'inclusion individuelle

    Référente "inclusion" dans mon collège depuis septembre 2015, je coordonne les inclusions individuelles.

    Qu’est-ce que l’inclusion = ce qu’on attend de l’inclusion 

    1) Inclusion dans le sens collège ordinaire-SEGPA = pour les élèves de classe ordinaire en grande difficulté : possibilité de bénéficier d’outils méthodologiques correspondant à une compétence non acquise de cycle 3 sur une période donnée. Notre apport serait plus dans la méthodologie, « Comment faire pour l’aider à … ? » (Attention cette inclusion doit être bornée dans le temps car en aucun cas on ne doit se substituer à la CDOEA) 

    2) Inclusion dans le sens SEGPA- collège ordinaire = stimuler les apprentissages des élèves de SEGPA en organisant à certains moments l’inclusion dans une classe ordinaire sur la matière où l'élève est remarqué en réussite, tout en maintenant un cadre sécurisant en Segpa pour les autres disciplines.  


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :