• Le tableau collaboratif

    Le tableau collaboratif

  • J'avais envie de partager avec vous le fonctionnement que nous avons eu dans notre collège et qui a eu de très bons retours des parents même si je ne doute pas que chacun d'entre vous a su trouver la méthode qui lui correspondait le mieux smile

    La direction du collège a mis en place un tableau collaboratif par classe sur google drive à destination de tous les enseignants. Chaque semaine, nous devions renseigner notre matière (description du travail, où seront déposés les fiches de travail, quelle restitution demandée, durée estimée) Il y avait aussi au début de chaque tableau un planning hebdomadaire concernant les classes virtuelles proposées aux élèves.

    Ce qui m'a plu

    1) Le côté bien cadré et organisé: c'est sécurisant et on se laisse juste guider.

    2) Le rituel. Chaque semaine, même fonctionnement. Une fois que la famille a compris, tout roule !

    3) Une organisation claire pour les parents. Chaque enseignant suit le même fonctionnement, les parents ne sont pas perdus.

    4) Pour chaque classe, tout est rassemblé sur le même document, pas d'éparpillement. Pas besoin d'aller à droite, à gauche. Tout tient en quelques pages. Il suffit juste de suivre le plan de travail hebdomadaire.

    5) La possibilité d'envoyer les documents papiers. Plus simple car les indications de travail sont toutes rassemblées au même endroit ainsi que les documents de travail de chaque matière (rubrique espace classe)

    6) Sentir qu'il y avait une vraie stratégie d'équipe: on se sent moins seul yes

    7) L'envoi numérique chaque samedi par la direction aux familles avec un message introductif clair. Cela fait plus sérieux et officiel.

    8) La SEGPA complètement incluse dans ce dispositif: sentiment de bien faire partie au collège

    Un petit diapo pour expliquer plus précisément...

    Le tableau collaboratif

    Télécharger « continuité pédagogique.pdf »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique