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Organisation EDL 6è
Rien n'est parfait, chacun a sa méthode pour travailler l'EDL tout en gérant au mieux les difficultés et l'hétérogénéité de nos élèves.
A la demande de certains d'entre vous, je vous propose la mienne.
L'ardoise a une place importante dans les apprentissages: échauffement, rappel, repérage des difficultés, feed-back rapide et correction par l'élève qui revient sur son erreur ou se rassure grâce au "oui" de son professeur ou pourquoi pas d'un autre élève qui prend alors le rôle du "contrôleur".
L'ardoise et les activités mentales me permettent également de réactiver ce qui a été vu pendant les périodes de travail précédentes. Les élèves ont-ils fixé les apprentissages ? Ce support est un bon moyen pour avoir rapidement la réponse.
Tout est perfectible et chaque année je revois des petites choses par-ci par-là....
Entraînement: les élèves ont chacun une pochette de travail ce qui leur permet de travailler à leur rythme.
La phrase
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Le verbe
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Les classes grammaticales:
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Le vocabulaire: lexique
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Les accords: transpositions
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