• Document de travail

    Document de travail

    Voici la séquence proposée à mes élèves:

    Télécharger « Sequence-guadeloupe3.pdf »


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Ana
    Mercredi 28 Avril 2021 à 17:54
    Ana

    Bonjour, votre travail m'intéresse beaucoup ! Comment faites-vous pour le travailler avec les élèves, ont-ils chacun un exemplaire du livre ?

    Merci

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 18:13

        C'était un travail que j'avais spécialement construit pour un élève qui était en "décrochage" et qui n'arrivait pas à s'investir du tout dans notre séquence de travail. Ce qui posait deux problèmes: un pour lui car il n'apprenait plus rien et la classe car nous étions bien gênés par son comportement perturbateur. Comme il était d'origine guadeloupéenne, je lui ai préparé son petit travail et effectivement il avait mon livre. Cela lui a bien plu.

        Maintenant si je devais le retravailler avec l'ensemble des élèves, pourquoi ne pas investir dans un achat de 9 ou 10 livres (au lieu de 16, économies...), les élèves pourraient travailler à deux. En avoir deux de plus permet au professeur d'avoir le sien et un élève réfractaire au travail en binôme peut aussi avoir le sien au cas où...

        Travailler sur la culture de pays étranger permet également d'y associer les ateliers HAS : préparer des recettes de ce pays. Ce qui permet de passer de très bons moments avec les élèves.smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :