• Enquêtes grammaticales au collège

    J'adore les enquêtes grammaticales d'Ipotâme et Mysticlolly !

    J'ai voulu construire les miennes afin qu'elles soient adaptées au collège et à la vidéoprojection. 

    Je me suis relue plusieurs fois et nous en avons déjà testées quelques-unes avec mes élèves. J'espère qu'il n'y a plus de coquilles. Si tel est le cas, je corrigerai.

    Enquêtes grammaticales au collège

    Pour différencier, on peut:

    - entourer d'une certaine couleur les articles, les verbes... selon les difficultés de nos élèves

    - avoir à ses côtés la fiche mémo qui récapitule les différentes classes de mots => cliquer ici

    En prolongement, on peut:

    - s'amuser à en faire écrire à nos élèves....

    Mes enquêtes ici:

    Télécharger « Enquêtes grammaticales collège.pdf »


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :