• Les villes dans la mondialisation

    Grâce au site lelivrescolaire, j'ai pu préparer mon diaporama Géographie 4è

    Les villes dans la mondialisation

    Les villes dans la mondialisation

    Cours avec des liens vidéo, les connaissances essentielles à retenir, la fiche révision et les images pour le sketchnote.

    Télécharger « Géo 4è 2.pdf »

    Définitions: quiz à trou à imprimer en format multiple et à compléter avec les élèves (21 à 34)

    Télécharger « Géo quiz 6 à trou.pdf »

    Quiz

    Exercice: flux et équipements

    Télécharger « Géo 4è 2 exercices flux et équipements.pdf »

    Exercice: caractéristiques des métropoles mondiales

    Télécharger « Géo 4è 2 exercice métropole mondiale.pdf »

    LearningApps

    Mots croisés:

    Télécharger « mots villes et mondialisation.pdf »

    Mots mêlés

    Télécharger « mots mêlés villes mondialisation.pdf »

    Etude de documents préparée et évaluée

    Télécharger « Géo 4è doc hatier 4.pdf »


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pascal
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:30

    Merci pour ce magnifique travail ! Il me sera très utile ici, en Martinique.

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 09:33

        Bonjour Pascal,

        Merci beaucoup pour ce retour smile

        Ravie que le blog puisse t'être utile en Martinique !

    2
    Angéline
    Mardi 23 Janvier à 14:42

    Bonjour Aurélie,

    Votre séquence est top, je voulais l'utiliser avec mes 4ième mais j'ai un soucis avec le pdf.

    Je ne parviens pas à télécharger le pdf correctement, les pages sont coupées.

    Pourriez vous me l'envoyer sur mon mail académique s'il vous plait? J'ai d'ailleurs voulu vous envoyer un mail mais je ne vous ai pas retrouvée dans la base académique.

    Bonne journée et encore merci pour ce partage.

    Angéline

      • Mardi 23 Janvier à 18:06

        Bonjour Angéline,

        Pas de soucis pour vous l'envoyer sur votre mail académique mais je n'ai pas votre nom. On me trouvera sous le nom Aurélie Fontaine dans la boite académique (avec mail aurelie.gautheron) car j'ai pris mon nom d'usage pour enseigner depuis cette année.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :