• Quiz ATOLE

    Pour mémoriser, verbaliser, se rappeler ce que nous avons expérimenté pendant chaque séquence, j'ai créé des petits diapo mémo qui permettent un rapide tour d'horizon de la séquence effectuée.

    Cette version très synthétique permettra de remettre des mots, des images sur tout ce que nous avons appris.

    Je me suis appuyée sur le bloc ressource des éditions MDI et Canopé que je trouve génial.

    Ces Quiz sont un complément et ne se substituent pas aux séquences.

    Un travail sur la mise en pratique en classe avec des mots clés, des affiches, des rituels est également très important et même essentiel à installer car c'est à partir de ces outils et l'utilisation de ceux-ci que la méthode ne sera réellement efficace.

    Trois directions :

    1) Séquences : formation, expérimentation

    2) Rappel: quiz, jeux learningApps

    3) Outils: affichages, rituels à installer en classe

    Quiz ATOLE

        Quiz ATOLE    Quiz ATOLE

    Ici , je vous propose quelques exemples de mes quiz mémo:

    Télécharger « ATOLE quiz 1 à trou.pdf »

    Télécharger « ATOLE quiz 1.pdf »

    Télécharger « ATOLE quiz 2 à trou.pdf »

    Télécharger « ATOLE quiz 2.pdf »

    Télécharger « ATOLE quiz 3 à trou.pdf »

    Télécharger « ATOLE quiz 3.pdf »

    Télécharger « ATOLE quiz 4 à trou.pdf »

    Télécharger « ATOLE quiz 4.pdf »


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Julautim
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 00:15

    Un énorme MERCI pour toutes ces ressources ! J'ai commencé ATOLE avec mes élèves en UE à l'hôpital : ils adorent... Je vais leur faire faire les quiz pour réviser.

    Projet qui fera partie de mon épreuve 2 du CAPPEI !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :